Le Denier de l’Eglise

Chers amis,

Votre paroisse est « une source au milieu du village » où chacun peut venir s’abreuver, nourrir sa foi, renforcer son amour de Dieu et des Hommes. Elle propose un Espérance qui doit être annoncée à tous.

Grâce à votre équipe de prêtres, de salariés et de nombreux bénévoles, nous pouvons assurer cette mission que le Seigneur nous a confiée.

Mais elle ne peut continuer que grâce à vous et grâce à votre aide financière. Oui, c’est grâce à vous que nous pouvons accueillir, accompagner, proposer des activités, des formations dans de bonnes conditions.

Si nous sommes à votre service, avec ces mille visage que peut avoir Saint-Pierre de Montmartre, c’est parce que votre fidélité, votre attachement au rayonnement de votre paroisse vous tient à cœur.

Alors, merci de nous, de vous permettre de vivre tout cela grâce à votre générosité !

Votre participation au Denier de l’Eglise, quel que soit le montant de votre don, est une nécessité pour nous permettre de remplir notre mission.

Comme le dit la lettre aux Galates : « Pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous. »

Alors, n’attendez plus et choisissez votre moyen de participation au Denier de l’Eglise, en prenant les enveloppes qui sont à votre disposition, en utilisant la borne au fond de l’église, ou en passant par notre site.

Rejoignez nous dans cette belle aventure d’annoncer le Christ au cœur de notre quartier !

Merci pour votre fidélité et pour votre aide nécessaire et si précieuse pour nous.

Père Alexandre Denis

Campagne Denier de l’Eglise

Pourquoi ?

Le Denier de l’Eglise (qui n’est pas la quête) est une ressource essentielle pour votre paroisse. Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrement, célébrations et prières, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés. Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, le s charges des différents locaux.

Combien ?

Le Denier de l’Eglise est un geste de liberté. Ce n’est ni une aumône, ni un impôt. C’est la participation financière des catholiques qui assument la mission d’évangélisation de leur paroisse.

L’Eglise recommande de participer à hauteur de 1 à 2 % de votre revenu annuel. C’est une affaire de conscience qui concerne chacun. Jusqu’au 31 décembre 2022, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 75 % de votre don jusqu’à 562 € et 66 % au-delà de cette somme.

Comment ?

Par chèque à l’ordre de la paroisse
Par carte bancaire ou prélèvement automatique en utilisant le bouton ci-dessous :

Quelque soit le montant de votre don, merci de votre générosité !
La vie de la paroisse dépend de vous !